Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
24 août 2005

Plagiat

Pendant le festival de la BD de Boulouparis (je sais Françoise, je dois faire la note), j'en ai profité pour avoir une dédicace de Bernard Berger sur un Brousse en folie. Paraît que c'est une tradition ici, si t'as pas une BD de Berger, ta bibliothèque, elle est emboucanée. Et ça, c'est hors de question.
J'ai pris tout même Les Zozos du paradis, histoire de conserver mon identité culturelle.
Après une certaine attente, j'obtiens le dessins suivant, sans rien demander. (Réalisé en 3 minutes)

d_dicace_berger_11

J'ai trouvé ça génial. J'ai adoré la coïncidence et je me suis dis que c'était très dans l'esprit du blog. Klaquette is beautiful, Klaquette is universal...

Jusqu'à ce que je découvre ça dans le supplément week-end des Nouvelles.

brousse_en_folie_copie

L'enkilé ! Là, ce n'est plus de la coïncidence, c'est de l'espionnage intellectuel, c'est du plagiat, c'est de l'ursupation, c'est pas juste, c'est Satan... Si c'est pas malheureux, piquer des idées aux Zoreilles qui débarquent.

Il y a un Land Rover qui va bientô brûler dans la rue...

Pour ceux qui ne connaissent pas la Brousse en folie, voici le site : http://www.brousse-en-folie.com . A défaut d'aimer la BD, les rubriques dictionnaire et recettes de cuisine sont sympas.

Fabien

Bande-son : Comme les zotres (Stupeflip)
Humeur du moment : carpet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprend ton désaroi.<br /> pardon.<br /> Je ne le refrais plus.<br /> Dorénavant Tonton Marcel portera des espadrilles rouges.
Publicité