Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
19 décembre 2005

Paradis perdu

riviere

Dans les gorges de la Dumbéa, la roche est lisse, l’eau claire, l’air pur et les poissons nagent dans le bonheur. Un vrai coin de paradis. Nul ne peut les oublier après y avoir goûté.

Pour y aller, facile : il suffit de traverser la rivière, et de suivre sa branche nord une quarantaine de minutes.

Dans les nakamals dumbéens, on raconte pourtant que les gorges se refusent parfois à la vue des humains. Chaque année, le 17 décembre, on dit qu’elles disparaissent dans les brumes le temps d’une journée, et que le marcheur est condamné à tourner en rond sans jamais les trouver.

Il faut que je le dise vite à Fabien, qu’il arrête de me faire la tête. C'est pas ma fauuuuuuuteu...

Fanfan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dom, par pur esprit de Noël, évite d'évoquer cette question demain soir. Ou alors attend la distribution des cadeaux (quoique ça sera moi qui les récupère... ok, soit super désagréable pour Noël et particulièrement infect et puis critique tout, même la météo).<br /> Au fait, la tradition ici, c'est de mettre les klaquettes sous le sapin ?
D
Les grands frères, ils méritent tout court, point. Pour les perches, j'évite de saisir celle de Françoise, elles sont un peu trop souples et me reviennent immanquablement dans la figure, genre effet psychotromeur ...<br /> En même temps, les gorges, wouarf, quand même, je me gausse, je me tressaute du bide, parce que quand même, hein, j'ai failli me faire engueuler pour un septicisme de bon aloi.<br /> Alors hein.
J
et joyeux noël à toi, à Fabien et aux pois chiches en général.<br /> PS : les grands frères ne méritent pas qu'on leur tende des perches.<br /> :)
F
Ah, mais j'avais rien compris, jolie Juju. Mais avant que la rumeur de ma grossesse avancée ("C'est vrai qu'elle a pris du bedon, je savais ben qu'y avait baleine sous gravillon...) ne se répande jusqu'à Tiga à la vitesse de la lumière, je répète ce que je t'écrivais tantôt par SMS : chez moi, le pois chiche, il est que dans la tête.<br /> Dom, Max, cette énorme perche est pour vous, joyeux Noël !
J
Les règlements de comptes de couple, ça va.<br /> Je pourrai avoir une réponse à mon "délire", les people ???<br /> Bises,<br /> Ju
Publicité