Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Irrécupérables ?

Geek :Un geek (terme anglais se prononçant [gi :k] en API) est un stéréotype décrivant une personnepassionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de« fou ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polard (« toujours plongé dans un poly »). Les geeks sont donc souvent des passionnés d’informatique, ou technophiles. L’ordinateur et Internet prennent une place centrale dans leur vie. La personne la plus compétente dans un groupe ou une entreprise est parfois appelée alpha geek.


 

Jusqu'à présent, nous considérions les geeks avec une certaine compassion amusée. Et nous en comptions un certain nombre parmi nos potes (essentiellement des dessinateurs ceci dit). Et puis nous avons vu la bande-annonce d'un documentaire en cours de réalisation :



Nous avons pris peur. Nous avons les mêmes références que les geek ! Nous ne sommes pas à ce point-là mais le doute est là :il y aurait quelque chose en nous de geek ? A ce niveau, presque tous nos amis sont geek entre les dessinateurs, les fans de cinéma, de série télé, de BD ou de jeux de société, les réalisateurs de film d'animation (et forcément leur petite amie), les mordus d'Internet, les pro de l'informatique...
Et vous, vous sentez-vous geek ?

Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai regardé plusieurs fois la bande annonce.<br /> Ce doc à l'air terrible...<br /> Mais quelques choses me dérange:<br /> Je pensais que "Geek" était le nom donné aux gens accros à l'informatique et à l'Internet ! Ceux qui regarde le temps qu'il fait dehors grâce à une webcam, ceux qui dorment mieux avec le clavier comme oreiller, ceux dont on lit les histoires sur BashFR.org.<br /> Mais dans les exemples donné dans la bande annonce, j'ai plutôt envie de me reconnaître et mon impression est que les réalisateurs ont plutôt dressé le portrait d'une génération ! <br /> Je suis de la génération qui a lu Tolkien, fait des jeux de cartes et des jeux de rôles, mes premières lectures BD ont été Spiderman et Batman...<br /> Mais ces "Geeks" qui font des jeux de rôles grandeurs natures ont quitéé leur écran et jouent dehors!!!<br /> Serais-je donc un Geek ? ou peut-être appartiens-je à cette génération gavée de Junk-Kulture comme les amériacains sont gavés de junk food ?<br /> Perso, je pencherais sur la deuxième hypothèse même s'il est vrai que je passe du temps sur mon ordi...<br /> Je suis très troublé...<br /> Par contre, j'ai aimé l'expression "Poutrer du zombi !"<br /> et surtout la phrase :<br /> "se faire piquer par une araignée mutante, ça peut arriver à n'importe qui..." qui m'a fait rire à chaque visionnage.
C
Pfou c'est sûr, c'est à manipuler avec précaution ces choses-là ;)<br /> Dis-moi t'es muette d'email ??? Tu me réponds jamais bouhhhhhhhhhhhhhh<br /> Demain c'est l'anniversaire d'Anne.<br /> Bisous pleins de larmes sniff smeurff
F
David, est-ce que tu es hobbit de coeur ? Là, c'est foutu.<br /> <br /> Cécile, arrêtons de parler bébé sur ce blog. Fabien va finir par déclencher des catastrophes à raconter n'importe quoi, mes hormones ne sont pas prêtes.
C
Est-ce que les geeks font des bébés ? Non, c'est pas pour remuer le couteau, mais ça pourrait bien vous exclure radicalement et vu que vous en parliez...
D
Aaaahmondieu je suis à la fois fan de cinéma, de série télé, de BD, de jeux de société, réalisateur de film d'animation, mordu d'Internet, et un tout petit pro d'informatique... alors, je crois que ouiik je suis un Geek. ouin, je vous hais.
Publicité