Moi, j’adore les klaquettes et j’adore les voyages aussi, ça fait qu’avec Fabien klaquette on a décidé de partir en voyage. Alors on a pris une semaine de vacances et ça, déjà, c’était super. Et après, on est partis au Vanuatu.

blog_super_polarisant

Super, le Vanuatu, surtout avec le filtre polarisant qui fait que Fabien réussit [Edit : enfin] ses photos. Comme pour cette plage à l’est de Tanna, l’île la plus au sud de l’archi-pelle.

blog_super_yasur

C’est à Tanna qu’on peut approcher de très près le Yasur. Super, ce volcan !

blog_super_h_lice

Pour ça, il faut passer par un rite initiatique : passer six heures à l’aéroport près de Mélé en attendant que l’avion soit réparé et ensuite réussir à passer entre les gouttes parce qu’il pleuvait un jour sur deux. Une super expérience.

blog_super_plage_m_l_

De retour à Port-Vila, la capitale, on s’est fait planter par l’agence qui devait nous emmener tout autour de l’île d’Efate. Heureusement, Gilbert le guide de l’enfer a sauvé nos vacances et nos âmes. Super, cette plage de Mélé, non ?!

blog_super_chutes_m_l_

Après, on était des warriors de la klaquette, même sans klaquette, alors on s’est attaqués à une destination peu connue : les super chutes de Mélé.

C’est-y pas super ?

Fan carbure au gasoil