Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
2 octobre 2005

A la foire de Koumac...

(là-haut, tout là-haut. Ou presque)

cochons

... les cochons jouent les coqs en pâte.

Les roussettes se prennent...

roussettes

 

... pour du saucisson de cerf

83920013

(une psychose courante chez ce type de chauve-souris).

Les perruches surveillent...

perruches

... les bêtes de foire

martin

fraïchement capturées : représentant de l'Etat, chargé de l'agriculture au gouvernement, président du Congrès...

Les stockmen sont droits dans leurs bottes (jeans, chemise à carreaux, chapeau)

stockman_ok

de cow-boys. Sauf quand ils se cassent la binette.


rod_o1

Au rodéo, ça arrive. Y faut bien filer des frissons aux zinnocents spectateurs. Après panem et circenses, pain, nem et serre les fesses. Là, le gars Tino, il se serait fait une triple fracture. Et hop, il est reparti au front.
Et nous visiter une vieille mine fantôme. Mais les bras chargés, hein : confiture, flèche faitière, orchidée, huile de niaouli, bonbon coco et alouette. C'te fête... Du coup, on a donné à notre nouvelle plante vere le nom d'un charmant canasson au nom gracieux croisé là-bas : Eros du Pic, elle se nomme.


Fanfan  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai bien vue ce "justifiée", il était comme surligné dans le texte.<br /> T'inquiète, j'avais bien compris mais comme tu l'as cité dans un de tes commentaires très logns (c'est juste pour situer, pas pour critiquer, ce serait mesquin), l'ironie et le second degré son très difficile à faire ressortir dans le médium internet. (je ne compte pas les situations explosives à désamorcer juste à cause d'une phrase ironique dans un mail).
D
"bien que je n'apprécie guère la critique justifiée d'Immondys, tu cause bien de mes indigestes trouvailles !" Tu auras sans aucun doute noté le "justifiée", destiné à désamorcer toute forme de wexation primaire que ce commentaire très second degré ne pouvait que susciter ...
F
> Hélène : en septembre 2006, ne serait-ce pas la fin des études de ton homme ? Tu as envie de rester en Californie ou d'aller ailleurs en fait ?<br /> > Dom : pour Chninkel, tu n'es pas première personne à me dire que la version N&B est meilleure (je pense à Doudou, entre autres).<br /> ça me fait plaisir que tu apprécies la rubrique dernières nourritures spirituelles. Navré que tu n'apprécies pas ma critique d'Immondys (qui après réflexion me fait penser à du sous-Bilal) mais préfères-tu que je dise franchement ce que je pense de tes prêts (marquant ainsi une individualité propre (c beau ce que je dis parfois, woua)) ou que je me contente de dire "c'est choc Immondys" ?<br /> Je suis moi-même très suceptible (ce n'est pas la peine de commenter ça, je connais votre avis sur la question) mais après réflexion (2 ou 3 ans) et avoir repris mon sang froid (sauter dans la Dumbéa en hiver), je réfléchis à la critique (sauf quand je la trouve injustifiée mais là, c'est surtout prifessionnel).
D
Félicitations pour la rubrique dernières consommations - bien que je n'apprécie guère la critique justifiée d'Immondys, tu cause bien de mes indigestes trouvailles !<br /> Je persiste à croire que la version originale du Grand Secret du Chninkel (N&B, un volume, couveture souple) est autrement supèrieure à l'édition proposée. Dommage qu'ils ne l'aient plus à la bibliothèque ...
H
Ce que je deviens? Ben, je suis toujours en Californie, je travaille toujours pour le Guide du Routard au printemps (quand la neige a fondu), je cherche du boulot en hiver, et je fais visiter les USA à ceux qui veulent bien faire le détour en été. A priori, on est là jusqu'en septembre 2006, et ensuite...Wait and see.
Publicité