Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
5 octobre 2005

J’y crois pas...

Les klaquettes de Fabien, on croirait qu’elles ont des principes. Samedi, elles ont refusé ca-té-go-ri-que-ment de faire un tour à la journée des armées.

La journée des armées, c’est la grande fête foraine des forces armées en Nouvelle-Calédonie. On étale l’équipement, on vend des barbes-à-papa, on fait tout plein de démonstrations et on montre aux gamins comment tirer au Famas. Allez, plein de futures recrues.

 

Papa Tromeur, en bon ancien militaire, ça lui disait bien d’aller taquiner le bifin. En fillotte dévouée, point ne pouvait résister à cet élan.

J’ai donc maté du militaire au quintal.

blind__gas

Papa a discuté mortier, mines et armes d’intervention.

dscn1460

On a vu la fanfare de l’armée fidjienne danser la Macarena…

dscn1471

Mais pas de Fabien. Question de principe. Sauf que…

Depuis que ses klaquettes ont mis le caoutchouc sur le Caillou, on l’a jamais autant vu chez les cathos. Ca a commencé avec la kermesse du Secours catholique. Après, y a eu la fête paroissiale de notre quartier. Et pis retour au Secours catholique…

secours_cath11

Près de la cathédrale Saint-Joseph…

secours_cath21

secours_cath3

Juste au-dessus de notre beau journal…

secours_cath4

Eh oui, le grand problème, c’est que les fêtes religieuses détiennent le palmarès des bouquins d’occase pas cher.

livres_klaquette

Vendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La Nouvelle court pour votre nouvelle table basse. C'est quand vous voulez pour la soirée jeux car je sui sur Nouméa pour environ trois semaines.
F
J'ai récupéré deux journaux de vendredi avec à l'intérieur des vrais morceaux de Mathieu vidéaste.<br /> Ils attendent leurs nouveaux propriétaires. Ha, on nous signale qu'une future grand-mère harcèle tous les vendeurs de journaux de la place. Ouf, nous les avons trouvés.
D
Nicole s'enquiert de l'édition de jeudi (vendredi ?) dernier dans laquelle figurait avantageusement le cadet de sa progéniture.
F
Bonjour, joyeuse mémé. Qui es-tu, que veux-tu, de quel journal parles-tu? Dis, et nous serons ravis de te dépanner.
M
mais mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins! je demande donc aux journalistes où trouver le journal de la veille quand on est déjà le lendemain ou celui de l'avant-veille si on est déjà le surlendemain ou celui de ....je continue pas ce serait trop long ... merci de me répondre. Il est chouette votre blog ! merci
Publicité