Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
24 novembre 2005

Pas contents, pas contents

dscn1614

Voilà le schéma prévisionnel des manifs de cette fin de semaine. Pour résumer:

- La CSTNC (Confédération syndicale des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) est pas contente. Elle dit que la sécurité est pas respectée à la SLN et qu'on fait rien qu'essayer de virer ses délégués syndicaux. Alors elle bloque la SLN, et aussi des routes et le port quand ça lui dit.

- Le Médef (Mouvement des entrerises de France) NC et plein de syndicats professionnels font une marche parce qu'ils sont pas contents. Ils disent que la CSTNC fait rien qu'à bloquer les entrepriseset à empêcher les gens de travailler.

- Les artisans / commerçants manifestent parce qu'ils sont pas contents : ils disent que la CSTNC fait rien qu'à empêcher leurs clients de faire leurs courses.

- La CSTNC est pas contente qu'on fasse rien qu'à dire du mal d'elle, alors elle fait une contre-manif.

- L'Usoenc, Union des syndicats des ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie, l'autre principal syndicat de la SLN - ou plus exactement sa branche nickel, est pas content que la CSTNC soit pas contente, elle va se rassembler.

- L'USTKE (Union syndicale des travailleurs kanak et des exploités) manifeste vendredi parce qu'elle est pas contente, elle veut de bonnes perspectives économiques pour le Nord de la Calédonie.

- Un syndicat d'enseignants dont je sais plus le nom (mais y a plein de lettres dedans, ah oui c'est le SNUipp-NC) est pas content, il veut faire grève dans l'enseignement.

Tout ça ces jours-ci.
Et si les écoles, les entreprises et les magasins sont fermés, et que tous les sympathisants de ces mouvements sympathisent, il restera pas grand'monde à bloquer sur les routes.

Fanfan

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me demandais pourquoi j'étais seul au travail ce matin. J'ai failli croire qu'il avait instauré une heure d'été à l'insu de mon plein gré, avec décalage de 2 heures ... Ca va encore être la fête pour rentrer chez soi ...
Publicité