Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
20 septembre 2006

Le retour

Retour_Internet

Et ceci grâce à

Fil_qui_chante

 

Petite Grosse explication de texte pour ceux qui ont raté une saison entière de notre série "Chérie, j'ai rétréci Internet". Nous avons trouvé la maison au Vallon-Dore début juin, suite à la nomination de Françoise sur la commune du Mont-Dore, effective le 1er septembre. Nous ne voulions pas chercher un logement en 15 jours dès le retour des vacances. Nous avons anticipé.
Sachant que la boîte devait installer une deuxième ligne de téléphone et Internet, nous n'avons mis qu'une ligne personnelle, essentiellement dédiée aux appels en France. Nous avons pris notre mal en patience pour Internet qui est une véritable drogue certes mais c'est bien pratique tout de même, surtout quand on doit préparer un séjour en métropole et chercher des infos pour ma rubrique multimédia hebdomadaire. Sans compter les 2 allers-retours (20aine de kilomètres à chaque fois) quotidiens.
Dès notre retour de nos supers vacances (mi-août), nous rappelons poliment que Françoise commence la locale le 1er septembre. Nous sommes prudents, nous prévenons.
Et ce qui devait arrivait, nanana... Pas de téléphone ni d'Internet, ni d'appareil photo, ni de téléphone portable. Les personnes responsables ne se sont préoccupées de rien. Tout ceci peut paraître du luxe mais tout ce matériel a été validé 3 mois auparavant. Heureusement, Fan a eu sa voiture de fonction, parce que sa prédécesseur était bien organisée. Avec aussi l'imprimante, le modem et le fax.
J'oubliais, cette dernière ayant été mise en vacances d'office, plus personne ne couvrait le Mont-Dore. Fan se retrouve à faire des papiers pour remplir ses pages et à les monter, le cul entre deux chaises. Sans voiture ni appareil photo, off course. On s'arrangeait entre mes piges et ses reportages pour la caisse.
Fan amène donc ses papiers au journal en voiture, tout en essayant d'assurer sa locale. Quand elle peut faire de l'avance, j'en emmène. Le téléphone portable a fini par arriver. L'OPT a réagi et a envoyé quelqu'un. C'était trop beau.
Vraiment trop beau car les techniciens découvrent que notre installation n'est pas aux normes, en particulier le poteau coincé dans le manguier. Pour ceux qui suivent, j'ai parlé d'élagaguer ce manguier, Dom m'a d'ailleurs bien aidé, me doutant que tout ceci n'était pas normal. Les gars de l'OPT n'ont rien vu lors de l'installation de notre ligne.
Conséquence, il faut planter un nouveau poteau et installer de nouveaux fils qui chantent. On recommence. Quant peuvent-ils le faire ? On n'en sait rien. Ne peut-on pas utiliser notre ligne privée pour l'Internet en attendant ? Non, on a déjà commandé au nom de la boîte.
Et pendant ce temps, tout les jours quelqu'un nous dit : "Mais pourquoi Françoise vient écrire ici, elle n'a pas Internet". Des claques se perdent. Beaucoup.
Un soir, je rentre, Fan me dit : "On a un nouveau poteau". Jubilation et déception le lendemain matin. C'était un ancien poteau, Fan est victime de mirages potographiques.
Quelques jours après, en sortant pour fermer le portail (pas pour les voleurs mais pour le chien du voisin qui prend notre jardin pour des toilettes), je vois un poteau tout beau tout neuf dans le jardin.
Le lendemain matin, je m'apprête à partir quand on m'annonce que les mecs de l'OPT passent dans 2 heures. Fan ne peut pas être présente, elle est en reportage sur l'île Ouen, qui est loin (c'est pas pour le jeu de mot, c'est vrai).
Tiens, marrant, ce sont les mêmes que la première fois, ceux qui n'ont pas vu que la ligne n'était pas aux normes. Ils font un gros boulot, rien à dire. Tout est bon, juste un coup de fil et la ligne est mise en service. "Heu, pardon monsieur, vous avez un transfert de ligne et à l'agence, il n'y a personne qui sait utiliser l'ordinateur pour faire ça. Il faut attendre midi". A 12h30, nous avions la ligne et Internet. Rhâââ lovely !
Petite aparté, l'appareil photo commandé avant les vacances n'est toujours pas arrivé.

Je peux concevoir que ce "résumé" vous paraissent bien long et bien chiant mais je vous ai épargné beaucoup d'autres éléments. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi nous sommes si content d'avoir Internet.

 Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Woua, tu es un amour de me dire ça. Ceci dit, je n'ai même pas le deuxième album. Je l'avais entendu en concert. Je vais aller faire chier les mecs de Compact pour qu'ils me le commandent.<br /> Pour Saw 3, ça va être dur, on a même pas franchi le cap du 2 tellement ça nous a peu intéressé. Pour l'instant, je suis plus curieux de voir Indigènes, un film qui émeut Chirac je veux voir ça. Ce qui me rappelle la grande émotion de Sarko qui a annulé la double peine après avoir vu un film de je sais plus qui. Ces gens sont des grands sensibles finalement.
D
programme sort un nouvel album que je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver (ni à la FNAC ni sur emule).<br /> <br /> Voili voilou en attendant la prochaine polémique puisque saw III sort dans un mois !!
F
ça marche. Dis lui de m'appeler, stp.
D
A propos d'Île Ouen, y aurait-il moyen de récupérer les photos, j'ai un cuistot malin qui a remarqué la corrélation entre la pondeuse de l'article et le compteur en sous-chef, et qui aimerait bien avoir des souvenirs du mariage de sa grande-arrière cousine germaine fraternelle ou quelque chose approchant ...
F
Comme c'est la fête, j'ai rajouté deux nouvelels photos dans l'album refles de Calédonie et un nouveau lien aléatoire. Amusez-vous bien.
Publicité