Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
17 novembre 2005

Elle voit des titrailles partout

Madame Tromeur mère peut poser ses ciseaux, plus question de découper quotidiennement les articles de sa fillotte dans le journal. Eh oui, j’en ai fini avec l’écriture quotidienne de textes zédifiants, les joies du terrain, la fréquentation des très hauts (à l’échelle calédonienne, hein, tout est relatif), l’appareil photo dégainé plusieurs fois par jour, le portable qui sonne toute la journée, l’émulation cérébrale des briefings matinaux… Fini, fini pour moi, la rédaction. Jusqu’à nouvel ordre, je travaille au secrétariat de rédaction. Relecture, changement de titres, quête de la photo perdue et montage de page. J’y étais déjà depuis août, pour un remplacement. Je devais retourner à la locale des Nouvelles en décembre, puis en janvier… Finalement, je reste tout court et jusqu’à nouvel ordre. En général, le SR représente le cauchemar de tout journaliste de presse écrite normalement constitué, le bureau obscur où on finit quand on ne trouve pas de travail ailleurs. Ben non, là, je suis bien contente et même je m’éclate. C’est ça qu’est bien dans la polyvalence, on s’ennuie jamais. C’est … cool ! Et pas seulement parce qu’il y a un frigidaire dans le service. Fanfan
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sûr, c'est pas comme si ça servait à entreposer de l'alcool pour des pots à répétition.
M
Tu me diras, le frigo, ce n'est pas négligeable avec les chaleurs qui s'annoncent...<br /> Pour garder quelques gros titres aux frais...
Publicité