Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
La vie est un long caillou tranquille
Publicité
La vie est un long caillou tranquille
Derniers commentaires
28 mars 2006

Panne et panique

Environ 15 heures, un lundi. Le staff d'un certain quotidien est en éveil, l'oeil vif et la volonté aiguisée. Glups.

panne_ok_22

Le journal avance à grands pas... dans les esprits desséchés et les caisses du snack le plus proche. Il ne manque que les klaquettes. Car la semaine commence en toute splendeur : à 11h40, le disjoncteur central du journal a accompli sa mission, il a disjoncté.

Piouuuu, panne sèche. Plus d'image à l'ordi, plus de clim sur les nuques moites, plus de téléphone à décrocher avec promptitude et zèle... Des silhouettes errent sans but dans des couloirs zétouffants. Le trouble et la géhenne planent.

Les rédacteurs marchent au portable et à la main. Les Petites annonces reçoivent dans l'atmosphère intimiste d'un bureau sombre. Les SR calculent le temps qu'il faut pour écrire les textes d'un journal entier, relire les textes d'un journal entier, fabriquer les pubs d'un journal entier, composer les PA d'un journal entier, faire traiter par le scan les dizaines de photos d'un journal entier, puis refaire le chemin de fer, monter les pages, les faire corriger…
Visions d'apocalypse.

Les affaires reprennent plus de cinq heures après. Un, deux, trois… Go! Ah, nan, ça replante. Allez, go ! Ah ben non. Et là ? Go ?
Allez, c'est parti pour des travaux pratiques nocturnes, arrosés à la pizza grasse. Le secrétariat de rédaction, tout seul dans la maison, sue mais ne se rend pas.

Ni vu, ni connu, mission accomplie. Un peu plus de quatre heures pour faire un canard (parce que votre quotidien, c'est notre quotidien), y sont prêts pour les 35 heures.

Fanfan

La photo cata a été fait par une certaine stagiaire du tonnerre, amatrice de pompoms, partie il y a peu pour d'autres horizons.

ines1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca faisait déjà un bail que mes proches ami-es de classe à l'IUFM avaient cerné mes idées libertaires. Pour les autres je n'étais qu'un sale gauchiste.<br /> <br /> Je me suis laché ce matin en démontant le concept d'autorité à l'école. Ca a pas plu du tout à certain-es (la chienlit n'était pas loin). Un type m'a soutenu. Je me suis dit, cool, un de plus. Et puis dans le tram pour revenir on a commencé à tchatcher. Je lui ai dit que j'étais passé par un collége et un lycée privé. Et il m'a dit : - voilà comment on finit anarchiste ! Je commence à rigoler. Puis il se resaisit : - non peut-être pas quand même !<br /> <br /> snif !
B
Pour comprendre, il suffit de te dire qu'il était parfaitement d'accord avec mon avis sur tes joues. Le chevelu est parfois peu fidèle.<br /> <br /> Et j'étais à Nantes parce que je faisais un tour de France des amis (ou ce que je croyais en être... enfoiré de libertaire)<br /> <br /> Doudou, tu oublies également les "Réunion de l'UMP samedi", "Sarko vous aime" et "Les pro-CPE ont droit à la parole".
F
> Benoît (et autres maldisants) : je sais et j'ai entamé un régime (qui consiste en grande partie à réduire considérablement ma consommation d'alcool). Donc arrêtez de me faire chier avec mon ventre, mes joues, mon cul...<br /> Faut que t'ailles à Nantes pour manifester ?<br /> <br /> Doudou : je ne comprend pas le "te lacher sur la chambre de fab dubedout".
D
tu parles, ce Benoit il distribuait des tracts rock against sarko (un concert qu'on organise samedi) en disant : oui au CPE, soutenez nicolas Sarkozy. Devant cette trahison Benoit, je me vois dans l'obligation de te lacher sur la chambre de fab dubedout !
B
Doudou oublie de dire que sous ses airs rebelles, il externalise ses tâches de tractage : en manif hier à Nantes, c'est Bibi qui s'est retrouvé à distribuer des tracts et à porter un drapeau No Pasaran. Après les ex-mai 68, la dégénérescence des "mars 06" a été beaucoup plus rapide.<br /> <br /> Sinon Fabien, je suis désolé de te le dire. Mais on dirait bien que t'as pris un peu des joues.
Publicité